jeudi 16 août 2012

Mauvais rôle

Je sais pas toi, mais moi Nicolas Fargues, je n'y peux rien. J'avais lu One man show  (pas de souvenirs immémorables) quand il était sorti, J'étais derrière toi (un peu mieux mais sans plus), l'année dernière, et là je viens de terminer Beau rôle. Je crois que je l'avais commencé en octobre. J'ai dû le recommencer d'ailleurs, parce que je ne me souvenais pas de grand-chose.
Là maintenant je sais que ce sera mon dernier Nicolas Fargues.
Il tourne autour de son sujet (lui-même un peu fantasmé?) sans donner vraiment envie au lecteur d'aller à sa rencontre. 
Ce livre avait été bien reçu à sa sortie il y a quatre ans, il avait même reçu le prix Vaudeville...il ne sait pas vieillir, ou peut-être que je ne sais pas le lire.

Beau rôle, Nicolas Fargues, éditions Folio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...