dimanche 19 mai 2013

Je ne comprends rien aux succès littéraires

A sa sortie je lui avais échappé. A la bibliothèque je l'avais laissé de côté. 
Méfiante, j'étais. Méfiante j'aurais dû rester. Il m'a eue à l'usure. Un moment de faiblesse et il a sauté dans mon panier.
C'est le pélican de la couverture qui m'a fait de l'oeil (c'est pour ça aussi qu'il plaît à Barnabé). Tu connais mon faible pour les oiseaux...et pour les pélicans en particulier (j'étais fan de Petzi quand j'étais petite, et je rêvais d'avoir un pélican comme Riki). 
Ceci étant, le pélican est mon personnage préféré de l'histoire, juste parce qu'il ne peut pas blairer le narrateur.
Attention, ce n'est pas totalement nul hein, je n'ai pas dit ça, j'ai même un peu ri sans faire exprès quelques fois, mais de là à en faire tout un plat!
Si tu veux savoir, c'est un livre loufoque, en moins bien; c'est un livre burlesque, en moins bien; c'est un livre bien écrit, en moins bien; c'est un livre court, en moins bien; c'est un livre américain, en moins bien; c'est un bon livre, en moins bien.
C'est quoi le titre déjà?

En moins bien, Arnaud Le Guilcher, éditions Pocket

4 commentaires:

  1. Ah Petzi ! et le riz au chocolat de l'amiral ! Toute mon enfance aussi (sans oublier Moky et poupy, Titounet et Titounette, etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben je me sens moins seule!
      Autour de moi personne ne se souvient de cette bande de joyeux lurons, et je suis bien incapable de savoir où est passée ma collec d'albums...dommage je les avais tous je pense.

      Supprimer
  2. oh oui les albums de Petzi! Moi je les ai acheté dans la version actuelle pour mes enfants, mais ça a moins de charme, ils ont mis des bulles aux personnages. Du coup je les ai racheté en braderie, version originale. Un vrai bonheur à les relire.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain et Sylvette aussi c'était chouette !
    Quant à ton livre, je ne l'ai pas lu et tu ne me donnes pas envie de m'y plonger, je passerai donc mon tour.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...