mercredi 9 mars 2016

Cuisine à part sans se mettre à part

Je t'entends déjà.
"Oui oh c'est bon, cuisine sans gluten par-ci, sans œufs, sans lait, sans ci sans ça...des modes, ça passera aussi vite que c'est venu. Des trucs de blogueurs, d'instagramés !"

Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr c'est que ce livre est un livre de blogueuse. On ne peut pas le nier. C'est écrit dessus. 
Pour la mode, certainement pas. Intolérante au gluten, Clémentine Miserolle a choisi de s'adapter sans donner l'impression à ceux qui partagent sa table de se priver.
Clemsansgluten a décidé de manger sans, mais pareil. Et sans pareille. Aucun lien avec la  salsepareille.

Ce livre est un vrai livre. 80 pages pour t'expliquer. Le gluten. Ce qui n'en contient pas. Pourquoi. Comment. Les équivalences. Tout. Tu comprends et tu te dis que c'est très tentant. Ensuite des recettes, des astuces, des idées menus. Une mine d'or.

Mais toi, les livres de cuisine, tu aimes les regarder. Alors celui-là...tentant, mais sans jolies photos instagramables... mais très tentant pourtant.

Voilà la magie de Clémence, être capable de publier un livre de cuisine sans gluten, sans couleurs, sans photos, mais qui donnent sacrément envie de se mettre aux fourneaux.

Merci à Babelio et aux Editions Leduc.S

1 commentaire:

  1. Chouette
    Je le lirai chez toi, si tu l'as !

    Le seul hic du sans gluten est que cela oblige à cuisiner. Mais quand c'est un plaisir et même un besoin maintenant pour moi, (moralement, je veux dire, cela fait partie de mon bien être ( et toi aussi !))...alors c'est tout cuit tout bonus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...